RESTAURATION SCOLAIRE FOURIER BESANCON – 2023

CARACTÉRISTIQUES

Phase Études en cours

MOA Ville de Besançon

Equipe de MOE RHB, CAPEM INGÉNIERIE, SOLARES BAUEN, DB SILENCE, ESSE, E3

Programme | Restaurant | Restaurant élémentaires, restaurant maternelles, office de réchauffage, espaces personnel École | Ascenseurs, rampe PMR, sanitaires, local vélo

Surface 963 m² + 673 m² surfaces extérieures

Budget 2 338 051€ HT

Le restaurant scolaire Fourier à Besançon augmente la capacité d’accueil du site à 460 repas élémentaires et maternelles par jour. Un bâtiment neuf au volume rectangulaire simple, prend place en bordure de site. Son plan rationnel et optimisé propose un espace agréable pour l’ensemble des utilisateurs.

La structure, en bois, béton, ou mixte, utilise au mieux les qualités des deux matériaux. La peau extérieure affiche quant à elle un aspect uniforme : un bardage bois tramé et percé de baies généreuses qui garantissent qualité lumineuse, confort thermique et ventilation naturelle optimisée, grâce à une ouverture centrale généreuse en haut-jour.

L’ensemble du site est également mis en accessibilité et en sécurité par l’installation d’une rampe, d’un ascenseur et d’autres opérations diverses. Toutes sont optimisées pour garantir impact et coût minimaux.